Pourquoi soigner le design et l’ergonomie d’un site internet ?

Le web touche un public de plus en plus large et les moyens d’accès à internet sont eux aussi de plus en plus nombreux. Ordinateur, tablettes et smartphones proposent une multitudes de tailles d’écrans qui ont transformé la manière de penser le design et l’ergonomie d’un site internet.

Le design et l’ergonomie participent à l’organisation et l’architecture de l’information, en permettant de surcroît de faire face aux contraintes imposées par les différentes tailles d’écrans, à créer l’interaction avec le visiteur et à la présentation de l’information.

Design et Ergonomie Web

Concevoir pour le visiteur

Un internaute ne restera pas longtemps sur un site internet s’il ne trouve pas vite ce qu’il est venu chercher ou s’il se perd dans une arborescence mal conçue. Il est donc primordial d’élaborer le contenu en fonction de ce que recherche un visiteur. Une fois les besoins et les attentes de l’utilisateur identifiés, l’architecture de l’information permettra de favoriser l’accès à ce contenu. De plus, bien organiser l’information d’un site contribue largement à son bon référencement.

 

Interaction et identité visuelle

Sur un site internet le graphisme possède deux vertus majeures. Il permet d’une part de véhiculer une identité visuelle qui s’articule notamment autour du choix de la typographie et des couleurs, et d’autre part, grâce à ces choix, de créer une interaction avec le visiteur par la mise en évidence et la lisibilité des informations présentes sur le site.

 

PartagerTw.Fb.Pin.
...

Ce site est moderne et nécessite un navigateur internet plus récent pour s'afficher correctement !

Please upgrade today!

076e08fa6b4c55c72d6fa137d3bac6a2JJJJJJ